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Voiture à Hydrogène: 400 stations vont équiper l'Allemagne

L'Allemagne, sans son initiative H2, planifie la construction de 400 stations de recharge pour les véhicules électriques à pile à combustible. D'ici 2023, les 15 stations publiques actuelles seront rejointes par environ 400 stations supplémentaires.

Ainsi une station H2 sera disponible tous les 90 kilomètres d'autoroute entre les zones à forte densité de population. Le plan prévoit de construire au moins 10 stations de distribution d'hydrogène dans chaque grande agglomération d'ici 2023.

Phase 1: 100 stations à Hydrogène en 2018

La phase 1 déploiera 100 stations d'hydrogène au cours des 4 prochaines années afin de répondre aux besoins de ravitaillement des véhicules électriques à pile à combustible qui seront mis sur le marché ces prochaines années.

L'initiative 'H2 Mobility' prévoit un investissement total d'environ 350 millions d'euros pour ce projet d'infrastructure d'avenir.

 

Construction de voitures à hydrogène

Le lancement de la production en série de véhicules à pile à combustible sur le marché allemand a été annoncé pour 2015. En l'occurrence, parallèlement à des coûts attractifs d'acquisition et d'exploitation des véhicules, un nombre de stations de distribution de H2 répondant aux besoins est l'une des conditions préalables les plus importantes pour leur succès commercial.

Les progrès technologiques réalisés dans le domaine de l'hydrogène et des piles à combustible sont importants et le gouvernement Allemand supporte les projets cleantech qui vont dans ce sens. L'Objectif pour Berlin est de positionner l'Allemagne comme le premier marché de l'hydrogène.

Aux USA, la Californie avait déjà testé avec succès des voitures à hydrogène (Honda). Mais l'état n'a pas su profiter de son avantage dans ce domaine.