Energie Renouvelable: News
Energie Solaire
Energie Eolienne
Energie Marée
Energie . Géothermique
Solar Impulse à réussi à voler toute la Nuit
«On l’a fait, c’est fantastique!», a déclaré Bertrand Piccard. Pour la première fois, un avion a volé un jour et une nuit d'affilée sans carburant.
L’avion Solar Impulse, qui avait décollé mercredi de Payerne, Suisse à 6h51, était toujours en vol jeudi à 5h43, alors que le Soleil se levait pour un nouveau jour. Il a donc réussi son pari: stocker assez d’énergie solaire photovoltaïque durant la journée pour passer la nuit en l’air.
Un exploit historique pour l’aviation, car il rend le vol habité perpétuel possible. L’atterrissage est désormais prévu vers 8h30 ce jeudi soit un vol de plus de 26 heures non-stop..
Un vol perpétuel à l’énergie solaire est possible!
André Borschberg, CEO et co-fondateur du projet, pilote de l'Avion Solaire, est toujours en l'air depuis plus de 24 heures. "La marge que nous avons est beaucoup plus grande qu’imaginée . Il reste à ce stade environ pour 3 heures d’énergie dans les batteries. L’avion a donc tenu toutes ses promesses, voire plus" a annoncé Bertrand Piccard.
Cette expérience montre qu’un vol perpétuel à l’énergie solaire est possible, a ajouté Bertrand Piccard.
HB-SIA, nom de Solar Impusle, a profité de conditions météorologiques idéales: il s'est élevé jusqu'à 8700 mètres d'altitude pour accumuler l'énergie solaire nécessaire pour traverser la nuit. Durant les premières heures nocturnes, l'avion est redescendu à 1'500 m et n'a perdu que peu d'altitude depuis.
L'appareil a passé sa nuit à effectuer plusieurs rondes entre l'aérodrome broyard et le lac de Morat, Suisse à une vitesse d'environ 23 noeuds (50 km/h), afin de préserver le maximum d'énergie. Selon les prévisions, les conditions d'atterrissage sont parfaites.
Le projet de Solar Impulse a démarré en 1999. Le premier vol a eu lieu le 7 avril. L'engin, doté de 12'000 cellules photovolatïques, a une envergure de 63,4 mètres pour 1'600 kilos. Le tour du monde est prévu d'ici à trois ans avec Bertrand Piccard et André Borschberg aux commandes.
Dernières Nouvelles
- Qui se cache derrière les attaques des tankers pétroliers?
- Le pétrole de schiste américain creuse des dettes abyssales
- La solution viendra-t-elle d'un Pic ou d'un choc pétrolier?
- Energies, Economie, Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Mai 2019
- Et si la Banque Nationale Suisse soutenait l’Innovation?
- Les USA réactivent les sanctions pétrolières contre l’Iran
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Avril 2019
- Consommateurs ou producteurs de Pétrole: tous dans la même Galère
- La Norvège met la Banque Nationale Suisse sous Pression
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Mars 2019
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Février 2019
- Pourquoi l'avenir pétrolier des USA dépend du Venezuela
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Janvier 2019
- Suisse: 22'000 jeunes pour le Climat, et moi?
- Le tourisme de l’Espace : ce nouveau jouet
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Décembre 2018
- 2 drones bloquent 100'000 passagers à Gatwick
- Qui remplacera la voiture à pétrole ?
- Pétrole: le baril dégringole à 45$
- L’OPEP tente de repousser les prix du pétrole vers 70-80$
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Novembre 2018
- Essence: Les Gilets Jaunes: Qui paralyse qui?
- Badaboum! Le pétrole repasse sous les 70$
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Octobre 2018
- Le pétrole à 100$: Un retour vers un passé connu ou un futur différent?
Articles Populaires
- Le Pétrole: Entre poker menteur et joueurs d'échec
- Un baril de pétrole à 74$, ça vous change le monde
- Drone Taxi: La course commence entre l’Europe, les USA et la Chine
- Le Pétrole de schiste Américain nous sauvera-t-il?
- Le Marketing Climatique de la Société Générale
- Les USA pourront-ils compenser le pétrole Iranien?
- Pourquoi l'avenir pétrolier des USA dépend du Venezuela
- La catastrophe de Fukushima Daiichi fête ses 7 ans