Pétrole: Augmentation des ventes de voitures économes aux USA
Les ventes automobiles ont progressé en mars 2012 aux Etats-Unis alors que l'économie montre des signes d'amélioration et que les prix du carburant incitent à acheter des voitures plus économes, Chrysler continuant son spectaculaire redressement et Ford talonnant le numéro un GM.
Au total, les ventes de voitures ont augmenté de 13% sur un an en mars à 1,4 million de véhicules aux Etats-Unis, selon Autodata. A ce rythme, nous devrions arriver à 14,4 millions d'unités pour 2012. La hausse des prix de l'essence continue à entraîner une forte demande pour les véhicules économes en carburant +62%.
Le numéro un mondial GM a annoncé une hausse de 12% de ses ventes à 231'052 unités. Ford +5% a vu ses ventes cumuler à 223'418 véhicules.
Chez les constructeurs japonais, Nissan a fait état d'une hausse de 12,5% de ses ventes à 136'317 unités, un mois record dans l'histoire de l'entreprise. Le japonais Toyota a lui enregistré une hausse de 15% de ses ventes aux Etats-Unis en mars, à 203'282 véhicules
Quatrième du marché américain et troisième constructeur national, Chrysler, contrôlé par l'italien Fiat, a vu ses ventes bondir de 34% à 163'381 véhicules, principalement grâce aux marques Chrysler et Jeep. Dans le même temps en Italie, Fiat a enregistré un mois de mars catastrophique selon son PDG.
Le constructeur allemand Volkswagen, qui veut devenir un acteur important sur le marché américain et vise la première place mondiale, s'est pour sa part félicité d'un bond de 35% de ses ventes à 36.588 unités en mars, son meilleur score aux Etats-Unis depuis 1973 mais qui représente moins de 3% du marché américain.
La reprise économique et une gamme large de voitures et 4X4 économes en carburant tirent nos ventes depuis un an, mais leur impact combiné n'a jamais été aussi fort qu'en mars a commenté Don Johnson, responsable des ventes de GM aux Etats-Unis.
Parts de Marché
En mars 2012, GM détient une part de marché de 16,4%, Ford 15,9%, Toyota 14,5%, Chrysler 11,4%, Nissan 9,7% et Honda 9%.
Avec l'aide de l'AFP
Prix Pétrole New York
Prix Pétrole Londres
Dernières Nouvelles
- Qui se cache derrière les attaques des tankers pétroliers?
- Le pétrole de schiste américain creuse des dettes abyssales
- La solution viendra-t-elle d'un Pic ou d'un choc pétrolier?
- Energies, Economie, Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Mai 2019
- Et si la Banque Nationale Suisse soutenait l’Innovation?
- Les USA réactivent les sanctions pétrolières contre l’Iran
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Avril 2019
- Consommateurs ou producteurs de Pétrole: tous dans la même Galère
- La Norvège met la Banque Nationale Suisse sous Pression
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Mars 2019
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Février 2019
- Pourquoi l'avenir pétrolier des USA dépend du Venezuela
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Janvier 2019
- Suisse: 22'000 jeunes pour le Climat, et moi?
- Le tourisme de l’Espace : ce nouveau jouet
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Décembre 2018
- 2 drones bloquent 100'000 passagers à Gatwick
- Qui remplacera la voiture à pétrole ?
- Pétrole: le baril dégringole à 45$
- L’OPEP tente de repousser les prix du pétrole vers 70-80$
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Novembre 2018
- Essence: Les Gilets Jaunes: Qui paralyse qui?
- Badaboum! Le pétrole repasse sous les 70$
- Energies, Economie Pétrole et Peak Oil: Revue Mondiale Octobre 2018
- Le pétrole à 100$: Un retour vers un passé connu ou un futur différent?
Jeff Rubin: Globalisation
Articles Populaires
- Le Pétrole: Entre poker menteur et joueurs d'échec
- Un baril de pétrole à 74$, ça vous change le monde
- Drone Taxi: La course commence entre l’Europe, les USA et la Chine
- Le Pétrole de schiste Américain nous sauvera-t-il?
- 2000Watts TV
- Le Marketing Climatique de la Société Générale
- Les USA pourront-ils compenser le pétrole Iranien?
- Pourquoi l'avenir pétrolier des USA dépend du Venezuela