Deepwater Horizon: Les Réassureurs payerait entre 1 et 2 milliards d'Euro
L'impact de l'explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique, est estimé pour Swiss Re à 200 millions de dollars avant impôts (156,6 millions d'euros). Pour toute la branche de l'assurance, il devrait atteindre entre 1,5 milliard et 3,5 milliards de francs suisses (1,05 milliard et 2,44 milliards d'euros).
HORIZON Ace, JLT Lloyd et Partners, ainsi qu'Hannover Re et Munich Re seraient les premiers concernés par la marée noire due à la plate-forme pétrolière de BP Deepwater Horizon.
BP: Des coûts de plus de 350 millions de dollars
Le géant pétrolier britannique BP a annoncé aujourd'hui que la marée noire dans le Golfe du Mexique lui avait déjà coûté 350 millions de dollars (plus de 270 millions d'euros).
Le groupe, qui avait évalué jusqu'à la semaine dernière le coût de la catastrophe à six millions de dollars. Cette annonce pesait sur le cours du groupe à la Bourse de Londres: l'action BP perdait 0,34% à 552 pence vers 09H05 GMT, signant ainsi la seule baisse au sein des valeurs vedettes britanniques dans un marché qui s'envolait de 4,60%.
Source: Argus de l'Assurance
Peak oil et Politique
Articles Populaires
- Le Pétrole: Entre poker menteur et joueurs d'échec
- Un baril de pétrole à 74$, ça vous change le monde
- Drone Taxi: La course commence entre l’Europe, les USA et la Chine
- Le Pétrole de schiste Américain nous sauvera-t-il?
- Le Marketing Climatique de la Société Générale
- 2000Watts TV
- Les USA pourront-ils compenser le pétrole Iranien?
- Pourquoi l'avenir pétrolier des USA dépend du Venezuela